Blog de UsulDeath, Scène 1, Prise 13

Et voilà! Je crée mon blog… encore un autre blog qui va se noyer dans l’océan des articles non achevés pour finir par s’échouer dans le cimetière des blogs. Un blog inutile. Un blog sans intérêt. Un blog synonyme de folie, vu le travail qui m’attend chaque soir après ma journée de cours. Mais après tout, pourquoi pas? Pourquoi pas moi? Je n’ai pas grand chose à dire de plus que les autres. Mais j’aime bien parler de mes passions. Je ne peux pas m’empêcher! Je brûle tel le Phénix de m’exprimer sur tout ce que j’aime. De plus, une geekette, même si elle commence à être de plus en plus nombreuses, y en a pas des tonnes sur le net. Et puis, cela me permet d’utiliser WordPress, ce qui n’est pas négligeable vu ma formation ardue en Licence professionnelle. Parler de ma vie ce n’est pas trop mon truc, alors on va plutôt parler de ce qui a le plus d’intérêt dans ma vie : mes passions! Et on va commencer par le cinéma!

Aaaaaaaah le cinéma! Quel plaisir que de rentrer dans la salle obscure (surtout pour nous les geeks, … ben ouais, le soleil, ça nous brûle comme les vampires, quoi… ouais, non pas ceux qui brillent au soleil… je ne citerai personne …Edward…). Bon après, les sièges ne sont pas confortables, loin de là et je passe la moitié du film à bouger pour avoir moins mal. J’ai envie d’égorger la moindre personne qui parle, joue avec son portable, mange des pop-corn mais sinon, c’est le paradis!!! Se retrouver face à la vision d’un réalisateur, face à une œuvre qui est l’alliance des acteurs, du réalisateur, des scénaristes, les maquilleurs, les cascadeurs, la lumière, le son, la musique, les effets post-productions, tout cela contribue à m’envoyer dans un autre monde, m’éloigner de ma petite vie plan-plan pour suivre les aventures de Frodon Saquet, m’émouvoir devant Ofélia du Labyrinthe de Pan,  frissonner de plaisir devant Batman et sa némésis, etc.

les cht'is

Oui, bon, le cinéma c'est aussi ça, ok...

2010 n’a pas été une année très riche en matière de cinéma, mais il y a tout de même des films notables dont je ferais un résumé et ma critique dans les prochains articles! Mon top 10 de l’année sera ainsi dévoilé au fur et à mesure!

LIVE LONG AND PROSPER!

A propos usuldeath

Geekette passionnée (comment ça pléonasme?), j'ai à cœur de faire découvrir le meilleur de moi-même : mes passions!!! Cinéma, comics, anims, séries TV, littérature, manga, jeux vidéos, jeu de rôle et plus encore! Enjoy! =)
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

