10 – Les contes de la nuit : la beauté de l’animation allié à l’intelligence et la culture

Saluuuuuuuuuuuut Nounou! (fan des animaniacs, bonjour!)

Les contes de la nuit, vous connaissez? Film d’animation fait par le brillant Michel Ocelot (réalisateur de  la série des »Kirikou », « Azur et Asmar », « Princes et Princesses ») qui a l’art et la manière de nous sortir un peu de nos films d’animations lisses et bien pensants. Ici, on a le plaisir immense de découvrir un film d’animation qui contient plusieurs contes de différentes cultures ou époques. A travers le moyen-âge, le Tibet, les Antilles, l’Afrique ou encore les Aztèques, c’est un véritable ravissement, une retombée en enfance que d’assister à ce théâtre d’ombre sublimée par les couleurs d’arrière-plan. Les histoires elle-même sont tour à tour fascinantes, palpitantes ou merveilleuses.

Les contes de la nuit

Les contes de la nuit Tibet

Un travail minutieux aux couleurs enchanteresses. Pas vu en 3D par contre. Donc aucun avis sur la 3D de ce film (par contre, la 3D en général, j’en ai des choses à dire Scrogneugneu!!!  >< »  ). A découvrir et à offrir pour vos neveux, nièces, frères et sœurs (moi c’est ce que j’ai fait pour Noël (faut dire que ma belle-mère quand je lui ai proposé des films de qualité tel « Les contes de la nuit », « Princes et Princesses », « Wall-E », elle m’a répondu : « sinon ils aiment bien Alvin et les Chipmunks 1 et 2 ou Beethoven sauve Noël »)) …………. Réaction immédiate de ma part :

Facepalm

Ah en prime, parce que ce jour est spécial, wonderful!!! La BANDE-ANNONCE de BILBO LE HOBBIT de Peter Jackson! Merci du cadeau de Noël, cher réalisateur adoré!!! =D  Si ça, ça vous fait pas trépigner d’impatience et envie d’installer les tentes devant le ciné dès maintenant, je sais pas ce qu’il vous faut!

La bande-annonce de Bilbo le Hobbit

CE QUE NOUS VOULONS?

C’EST DU POISSON,

FORT BIEN GOÛTEEEUX!!!

A propos usuldeath

Geekette passionnée (comment ça pléonasme?), j'ai à cœur de faire découvrir le meilleur de moi-même : mes passions!!! Cinéma, comics, anims, séries TV, littérature, manga, jeux vidéos, jeu de rôle et plus encore! Enjoy! =)
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

