8 – Harry Potter et les Reliques de la mort 7.2 : la fin d’une saga magique

Pas de repos pour les braves! En ce 25 décembre, je poste mon avis sur le film qui se situe à la 8ème place de mon top 10 de cette année 2011 et qui clôture également l’une des sagas les plus magiques de l’histoire de l’Art avec un grand A. Je veux bien sûr parler de Harry Potter, ce jeune sorcier frêle qui a fait rêver les enfants et adultes du monde entier. S’il est vrai que la saga littéraire m’a fait vibrer comme rarement un livre le fait (quand je dis rarement, c’est une bonne vingtaine!^^) pendant de longues années, il n’en fut pas autant pour moi au niveau cinématographique. Le premier volet c’était révélé comme le livre, naïf, magique, innocent, le second s’est révélé répétitif, sans intérêt comme le livre, une nouvelle fois. Le troisième fut surement le plus réussi bien que s’éloignant quelque peu du côté lisse des livres et des premiers films. Il fut original, réfléchi, avec de l’action, un côté sombre très plaisant. Et puis Gary Oldman! Tout ça grâce au réalisateur Cuaron, déjà remarqué grâce à son film « Les fils de l’homme »!

Le quatrième bien que plein d’action fut décevant, sabordant la moitié de l’intrigue, enlevant le plus intéressant de l’histoire (la Coupe du monde de Quidditch, le labyrinthe complément dépossédé de sa substance, la famille Croupton) pour se concentrer sur les amourettes des personnages. De plus, certains acteurs sont clairement des acteurs de théâtre ou alors il faut qu’ils prennent des cours… Le cinquième est probablement l’un des deux pires films de la saga cinématographique. Tout est extrêmement décevant, d’Ombrage aux scènes du Ministère… Quant au six, bien que j’apprécie moyennement le livre, il est évident que l’accent a été porté sur les histoires de cœur plutôt que sur ce qui compte dans l’histoire : Rogue (personnage ô combien intéressant) et le passé de Voldemort et bien sûr la mort phare de ce tome, qui est ici presque bousillé.

Severus Rogue + Harry + Ron

Oui, bonne idée de leur faire lire Twilight pour les punir!

Alors après mon acharnement masochiste à voir l’une de mes sagas favorites se faire charcuter, j’ai arrêté les frais. Comment aurais-je pu savoir que le 7.1 allait remonter le niveau? Et même s’avérer un excellent divertissement respectant presque tout le livre? Je ne pouvais pas savoir, ami lecteur! Je l’ai vu en DVD et j’ai saisi mon erreur! J’ai aussitôt couru au ciné voir le 7.2 pour confirmer que les deux derniers films rendaient enfin un peu hommage aux livres! Et ce fut le cas! La bataille finale en jette, ni trop lente, ni trop rapide! Chaque personnage a son moment de gloire, notamment Rogue <3.

Severus Rogue

Best character ever dans cette saga grâce à un seul mot : Always

Petit défaut tout de même : la fin ridicule, autant que le livre, la fin de la bataille passée trop rapidement comme dans le livre, certaines morts sont carrément charcutées comme ce fut déjà le cas dans le 6 et le 5 ( à croire qu’ils n’aiment pas trop évoquer le deuil, pourtant si important dans les bouquins)… Donc en gros des défauts déjà dans le bouquin et d’autres qui sont quasiment intrinsèque à la réalisation des trois derniers films. En tout cas la bataille fut mémorable avec des moments pleins d’émotions … j’ai pleuré plusieurs fois. Après tout, c’est la fin de chez fin d’une des sagas qui a le plus marqué ma vie. Une saga que je dévorais encore et encore, oubliant le monde extérieur, souhaitant ardemment recevoir cette lettre et être envoyé étudié dans cette prestigieuse école! Aaaaaah si seulement! Le dernier film a eu le mérite de presque me faire autant rêver que le livre et rien que pour cela, il mérite d’être dans mon top!

Mc Gonagall

Epic moment!

« -APRÈS TOUT CE TEMPS  ?
-TOUJOURS »

A propos usuldeath

Geekette passionnée (comment ça pléonasme?), j'ai à cœur de faire découvrir le meilleur de moi-même : mes passions!!! Cinéma, comics, anims, séries TV, littérature, manga, jeux vidéos, jeu de rôle et plus encore! Enjoy! =)
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 8 – Harry Potter et les Reliques de la mort 7.2 : la fin d’une saga magique

  1. Petite Libéllule Movie dit :

    y’a sukerpunch dans ton Classement, c’est sorti début 2011 ezt c’est un bon film donc bon ^^

  2. Petite Libéllule Movie dit :

    Ho chouette j’ai hate de lire ca

Laisser un commentaire

