Les films à venir en 2012 : films à voir!

Houla! Cela fait quelques jours déjà que je vous ai délaissé au profit de mon travail scolaire qui semblait s’accumuler et dont le sommet me paraissait aussi éloigné que le fut la Montagne du Destin pour Frodon. Finalement, le ciel s’est éclairci et les aigles sont venus me sauver (ouais, en gros, les profs nous ont lâché du lest, hallelujah, mes frères!)! Mais maintenant que mon top 2011 est terminé, de quoi allons-nous bien pouvoir parler? Et bien de 2012, pardi! Rien de tel pour se mettre l’eau à la bouche et s’impatienter devant les salles! Mais les cinéastes sont perfides et certains films seront autant de pièges à éviter! Accrochez-vous mes Indiana Jones et partons à l’aventure!

Les films à découvrir et à savourer à tout prix!

1- Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Sortie prévue : 12 décembre 2012

Ce qui n’est pas inattendu, c’est le plaisir que l’on va prendre à voir la préquelle du Seigneur des Anneaux réalisé par le merveilleux Peter Jackson. Ian McKellen reprendra son rôle de Gandalf le Gris tout comme Cate Blanchett, celui de Galadriel. Pourquoi j’y crois? Parce que Le Seigneur des Anneaux, parce que Peter Jackson, parce que la bande-annonce me fait déjà baver et me met en émoi!

Bilbo le Hobbit : une journée inattendue

Bilbo, entouré de ses hôtes...

2- Batman, the Dark Knight Rises : la fin de la saga de Nolan sur le justicier tourmenté

Sortie prévue : 25 juillet 2012

Qui n’a pas rêvé devant The Dark Knight face à l’envolée du récit, la profondeur des personnages, les face-à-faces dantesques, la musique vibrante? Nolan est comme un bon cru! Il s’améliore de film en film! On pensait qu’il ne pouvait pas faire mieux que Dark Knight? Il a fait Inception! Alors cette fin de saga devrait être plus que mémorable! Seul petit bémol : Anne Hathaway…. Seriously, Nolan??

Bane dans Dark Knight Rises

Bane, l'adversaire de Batman dans cet ultime épisode

 3- The Avengers : Avengers assemble!!! (ouais, ça fait moins bien l’anglais écrit…)

Sortie : 25 avril 2012

« Mais pourquoi veut-tu donc le voir ce film? » pourriez-vous me dire surtout après un Captain America sympathique mais sans plus, un Thor qui a des haut et des bas, Iron Man 2 qui est moins bien que le 1 … Et bien… et bien…. je suis fan de comics! J’adore le travail que Whedon a fait sur Buffy, la bande-annonce envoie du paté, un réalisateur différents peut changer le cours de ce film! Et si les rumeurs sont à moitié vrai, alors on tient un sacré film de super-héros! Je croise les doigts et je crois en toi, Whedon! Me déçoit pas!!

Une affiche du film The Avengers (fake?)

Allez! Soyez la meilleure équipe de super-héros jamais vu à l'écran!! Enfin... après les Watchmen et les X-men ^^

Ensuite, je ne vais pas tout détailler mais il faudra surement aller voir le nouveau Clint Eastwood et son film sur J. Edgar interprété par DiCaprio! La création du FBI n’aura plus de secret pour nous!^^Sortie en janvier!

Il serait souhaitable de jeter un oeil à la Taupe réalisé par Thomas Alfredson (le réalisateur du fabuleux, poétique et épuré Morse). Il sera bien entouré par ce cher Gary Oldman (le commissaire Gordon, Sirius Black, Dracula et tant d’autres grands rôles!), le récemment oscarisé Colin Firth (le Discours d’un roi, Love actually) ainsi que Tom Hardy (Inception, Batman The Dark Knight Rises, Bronson)! Sortie en février!

On devra surement s’intéresser au reboot de Spiderman (The amazing Spiderman) qui sort en juillet, à War Horse, le nouveau film de Steven Spielberg, sur les écrans en février! Le nouveau Pixar sera surement à l’honneur, Rebelle, parait-il plus sombre que les précédents (tant mieux! je suis pas très Pixar), à voir en août tandis qu’il faudra se méfier des nouveaux Burton de cette année… Frankenweenie et Dark Shadows (en octobre et en mai respectivement). Pour les rôlistes, comme moi, je pense que Knight of Badassdom peut-être assez fun ou alors complétement tiédasse comme le fut Paul cette année. Sa sortie n’étant pas encore fixé en 2012, nous ne serons peut-être jamais! XD

Affiche de Prometheus

L'affiche de Prometheus inspire le mystère...

Quant à Prometheus, la « préquelle » de Alien, il commence à faire du bruit…Les attentes seront-elles déçues en mai? Stoker, réalisé par Park Chan-Wook (alias le réalisateur de Old Boy) pourrait se révéler une excellente surprise surtout qu’il y a quelques acteurs que j’aime beaucoup dans ce film notamment Colin Firth! Reste à voir si une date de sortie va être bientôt fixé…Millénium version américaine par le génial Fincher, World War Z, adapté du bouquin de Max Brooks, Jack le Tueur de Géant, filmé par Bryan Singer (Usual Suspect, X-men 1 et 2) et Ghost Rider 2 créeront-ils également la surprise… A vous de juger bientôt!

Si les films de 2012 qui seront à l’honneur reste encore incertain, une chose est évidente! Certains acteurs sont clairement privilégiés par les cinéastes au vu du nombre de film où ils apparaissent : Colin Firth, Joseph Gordon-Levitt, Gary Oldman, Mia Wasikowska, Michael Fassbender… se sont clairement fait solliciter cette année! =)

Et vous, quelles sont vos attentes?

A propos usuldeath

Geekette passionnée (comment ça pléonasme?), j'ai à cœur de faire découvrir le meilleur de moi-même : mes passions!!! Cinéma, comics, anims, séries TV, littérature, manga, jeux vidéos, jeu de rôle et plus encore! Enjoy! =)
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Les films à venir en 2012 : films à voir!

  1. Seth Cohen dit :

    Et le nouveau Tarantino alors ????

    • usuldeath dit :

      OMG! Oh My Fucking God!!!!! Il est passé entre les mails du filet! J’ai cliqué sur une 50 aine de liens cet aprem en cours et j’ai du le louper! Evidemment! Surtout que je viens de jeter un oeil aux acteurs et ça va envoyé du lourd! Même sans cela, j’aurais été voir! Tarantino quoi! Merci infiniment Seth! Django Unchained aura droit à quelques lignes rien que pour lui dès le prochain article!

  2. Lyrya dit :

    Oh putain Prometheus oO je sais pas comment je tiens, le seul film pour lequel j’irais au ciné cette année… Et donc payer :’) J’avais fait un gros article sur la quadrilogie Alien et un autre sur Predator, c’est là que je m’étais rendue compte que j’étais accro/foutue/totalementtarée de leur « mythologie », je te laisse donc le soin d’imaginer ce qu’a produit chez moi le visionnaire du trailer et la puissance de mon enthousiasme ❤

  3. Lyrya dit :

    Mon dieu, une alcoolique paranoïaque rousse o_o *fear*

  4. Ping : Le super classement des super films de super héros ^^ (2ème partie) | usuldeath

Laisser un commentaire

