Coup de gueule sur le Black March, sur les lois liberticides et les gens individualistes

Voilà déjà pas mal de temps que je n’ai pu faire d’article! Mais je serais bientôt de retour et j’ai déjà des tonnes d’idées qui se bousculent dans ma tête! Aujourd’hui, je poste juste un commentaire que j’ai mis suite à un article sur le Black March. Bien que très occupée par tout mon travail, je n’ai pu m’empêcher de réagir. Face à la passion qui m’a animée, le commentaire fut long, long, long! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mon coup de gueule et attendre vos réactions? C’est pourquoi, je poste ce commentaire que vous pourrez retrouver à cette adresse :

 » Wow… je suis atterrée par le niveau de certains. Peu m’importe que ce soit ou pas Anonymous. Je trouve l’idée intelligente. Personnellement, je télécharge peu, mais ce que je télécharge, c’est pour mes études (et oui, sans le téléchargement, adieu les logiciels payants ultra chers qu’une étudiante ne peut décemment pas se payer et que les profs veulent qu’on utilise pour nos projets) et pour ma culture. Ayant peu d’argent et je pense ne pas être la seule, je ne peux guère acheter tout ce qui sort. Surtout que je risque de tomber 80% des fois sur de la merde. Et bien, je télécharge. Et dès que j’ai de l’argent, j’achète.

Là, sans le téléchargement, je risque de ne pas prendre de risques. Je faisais déjà pareil avec les comics qu’on me prêtaient, les livres que j’empruntais à la bibliothèque, les DVD qu’on me passait. Je ne faisais que découvrir pour acheter ensuite. Sans cela, il y a des tonnes d’œuvres que je n’aurais jamais acheté/connu.

Il ne faut pas oublier que maintenant ce qui était culturel est devenu « bien culturel ». Les artistes qu’on télécharge légalement sur le net ne sont pas rémunérés par les majors. Je ne sais plus qui a dit une telle bêtise du style « pour 10 artistes chez des majors, il y en a 100 chez les indépendants ». Sérieux, tu crois vraiment à ce que tu dis? J’ai eu des cours sur les biens culturels et je peux t’assurer que c’est l’inverse. Et même que dès qu’ils sont un peu connus, les artistes ou les maisons d’édition sont rachetés par les grosses firmes. C’est ce qu’on appelle un marché oligopolistique.

Après personne, je dis bien PERSONNE ne vous oblige à suivre, à participer ou à encourager les actions que mènent les autres citoyens. Chacun est libre à ce que je sache (enfin plus pour longtemps avec toutes ces lois liberticides : SOPA, PIPA, ACTA, Hadopi). Mais vous ne vous plaindrez pas après, j’espère!

Pourquoi je trouve cette action utile? Pourquoi? Puisque après tout, tout ce qui n’est pas acheté en Mars le sera en Avril? Parce qu’en portant cette action à la connaissance du monde, et en faisait leur bilan du premier semestre, les majors verront leur chiffre baissé et sauront qu’il y a un lien. Un lien entre quoi et quoi? Entre le fait que les gens qui télécharge (la plupart du temps) achète également. Que c’est juste un test pour choisir entre tel ou tel achat. Si on ne télécharge pas, on n’achète pas (oui, vous allez dire que tout le monde n’est pas comme moi, mais j’aimerais que tous le soit sur ce cas là précis). Sincèrement, avec toutes les pubs nauséabondes qu’on nous fait pour des musiques de merde, pour des films de merde, beaucoup n’achèteraient que cela car ne connaissant rien d’autre. Grâce au téléchargement, à Youtube, au streaming, j’ai connu des oeuvres merveilleuses que j’ai achetés ou que j’ai hâte d’achetés.

Mais vous pourrez bientôt dire adieu au streaming, au téléchargement, à une grosse partie de Youtube et vous serez réduit à acheter en fonction de ce que vous connaitrez grâce aux grosses majors. Bravo! « Allez vous faire foutre les anonymous, je ferais pas ce que vous voulez »… Par contre, faire ce que les majors veulent ça vous convient apparemment!

Renseignez vous sur les lois liberticides actuellement faites, renseignez vous sur le fait que les lobby veulent apporter leur soutien à la Justice pour faire respecter « la protection des citoyens » (Les lobby veulent aider la justice, parce qu’elle est pas assez grande toute seule pour traiter l’affaire), renseignez vous sur ce que Twitter par exemple a fini par mettre en place ( ce qui ne favorisera pas pour sur, les révolutions dans les pays soumis… ) et après, revenez pour dire, non, non, je soutiens tout cela. Allez-y préférez votre petit confort, votre petite sécurité pour que les gouvernements et lobby nous imposent leur vision du monde, pour qu’ils puissent accéder à toutes informations sur vous.

Quelques conseils de lecture et de visionnage : 1984, La zone du dehors, V pour vendetta (film et comics)!

Troll face Problem?

A très bientôt pour plus de révolte, plus de passion, plus de critique, plus de culture, plus de geek (et geekette), plus de Usuldeath! 😉

A propos usuldeath

Geekette passionnée (comment ça pléonasme?), j'ai à cœur de faire découvrir le meilleur de moi-même : mes passions!!! Cinéma, comics, anims, séries TV, littérature, manga, jeux vidéos, jeu de rôle et plus encore! Enjoy! =)
Cet article, publié dans Culture geek, WTF???, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Coup de gueule sur le Black March, sur les lois liberticides et les gens individualistes

  1. Aino dit :

    ❤ tout simplement

Laisser un commentaire

