Le super classement des super films de super héros ^^ (2ème partie)

Nous nous retrouvons pour la fin de ce super top! ^^ Yeehaaaaaaaaaaaa! Je rappelle le principe : éclaircir le fouillis super-héroïque en matière de film pour en tirer le meilleur, le pire mais aussi ce qui serait vraiment cool de porter à l’écran! Allez, brace yourselves!

Le pire du pire des films super-héroïque :

Bien sûr, les films qui vont être cités ci-dessous ne seront pas choisis objectivement …

You don't say?

Naaaaaaaaaaaaaaan! Mais c’est bon! Ce que je veux dire, c’est que j’ai pas vu toutes les bouses en matière de film super-héroïque! Alors ne me lancez pas de petits cailloux pointus dans les yeux si je ne cite pas Elektra, Catwoman ou que sais-je encore! De toute façon, je ne vais en citer que deux! L’un parce que je l’ai vu, il n’y a pas longtemps! Je ne tirerai pas longtemps sur l’ambulance parce que c’est tellement risible que ça en devient pitoyable : Batman Forever (oui je sais qu’il y a aussi Batman et Robin mais je vais pas m’imposer de revoir un truc pareil! Pas avec si peu d’écart de distance entre les deux infamies!! ^^). Je parlerais également d’un film qui a presque l’apparence d’un film acceptable (ce qui est pire) mais qui trahit entièrement les comics!! Je parle bien sûr de Wolverine Origins dont j’ai déjà parlé! 😥

Pour avoir revu très récemment Batman Forever, j’ose dire qu’effectivement la légende est vrai! XD Comment as t-on pu faire ce film? Comment des acteurs aussi bon que Jim Carrey, Nicole Kidman (bon ça dépend des fois) ou encore le classe Tommy Lee Jones ont-ils pu s’enrôler dans ce film? Le double-face de Tommy est pitoyable, exagérée, à l’opposée de son personnage dans les comics! Pour citer ma meilleure amie et moi qui avons eu la même idée : « on dirait un mauvais Joker (version Nicholson et non pas Ledger) ». On entend par là, non pas que Nicholson joue mal (bien que je préfère largement Ledger), mais que Tommy Lee Jones donne l’impression de jouer un Double-Face à fond dans le surjeu, de le rendre excentrique, et légèrement stupide (légèrement, hein! très très légèrement!^^). Nicole Kidman cachetonne mal et Jim Carrey… on dirait qu’il est joué par un mauvais acteur qui essaierait de l’imiter mais qui se faisant, le caricaturerait entiérement! Seul Batman est sobre dans ce film… >_<

Jim Carrey Batman Forever

Et on reste sobre, les amis!

Nous faisons bien sûr la rencontre de Robin, malheureusement accoutré au début comme le Robin des comics (ce qui est pas glorieux) et à la fin par le costume si gay de Batman et Robin! L’intrigue est nulle évidemment. La réalisation pas mieux! Schumacher a essayé de rendre encore plus gothico-excentrique les décors que ne l’a fait Burton mais c’est ultra-laid… On dirait des décors en papier carton… C’est une catastrophe ce film! Et après le fiasco de Batman et Robin, pas étonnant qu’il ait fallu tant de temps pour ravoir des films sur Batman! Vive Nolan sur ce coup-là!^^

Quant à Wolverine Origins, je me suis assez étendu sur ce film! Que dire de plus? Que je ne me remets toujours pas de cette trahison. Qu’ils avaient de quoi faire un excellent film de super-héros! Le passé de Wolverine est si riche d’expérience! De secret! De rage! D’amour! De vengeance! Rien qu’en suivant case par case le comics Origins, il tenait entre leur main une pépite d’or! J’avais tellement aimé ce comics! Ces tons sépias. Cette histoire bouleversante. Un Wolverine enfin dévoilé. Dans toute sa fragilité! On comprend tellement de chose de lui en 270 pages et quelques! Merci beaucoup les gars, d’avoir gâché ce film!

Promotion Wolverine origins équipe tournage

Top 3 des films de super-héros les plus attendus de l’année :

  1. The avengers :
    Déjà évoqué dans mes attentes de 2012, il est clair que le film de Whedon, je l’attends impatiemment, j’ai regardé toutes les bandes-annonces officielles des USA (oui, parce qu’ils ont rajoutés des scènes inédites dans plusieurs autres pays mais je veux pas non plus voir tout le film! ^^) et je trouve que ça poutre un max!! =) La veuve noire m’apparait plus classe alors que je ne l’avais pas aimé dans Iron Man 2 et Thor semble plus charismatique tout comme le personnage de Loki! A travers une bande-annonce ou deux, Joss Whedon m’a enlevé les appréhensions provoquait par certains films précédents! J’ai tellement hâte de voir Iron Man et Thor volaient ensemble pour se battre dans les airs! J’ai hâte de voir Hulk déchainer sa colère, voir Cap dans ses exploits et son potentiel de Leader! Je brûle d’impatience!!! Je serais le soir (sauf si il y a une AVP [ndlr avant-première] dans ma ville! Dans ce cas là, GO la veille au cinéma!!!) dans ma salle de ciné, anxieuse, impatiente, excitée comme une puce! Moi, les super-héros, j’adore! =)

    Joss Whedon Mark Ruffalo Robert Downey Jr tournage avengers

    Joss Whedon, Mark Ruffalo alias Hulk et Robert Downey Jr alias Iron Man sur le tournage de The Avengers

  2. Batman Dark Knight Rises :
    Tiens? Batman relégué au second plan? Mais quelle injure! Nolan ne mérite pas ça! Après l’excellentissime Dark Knight, il mérite évidemment la première place! Mais pour l’instant, The Avengers est davantage plus près de moi!^^ N’empêche que forcément j’attends ce film avec impatience! Cependant, j’avoue que je ne connais pas très bien Bane et il me fascine pour le coup beaucoup moins qu’un personnage comme le Joker ou l’épouvantail! De plus, je déteste complétement Anne Hattaway et je pense qu’elle fera une très mauvaise Catwoman (non pas autant que Halle Berry!^^ Déjà son costume est mieux! XD). Mais il reste que c’est Nolan, que la bande-annonce tient en haleine, que je veux connaitre ce qui arrivera à notre héros masqué et torturé. Parviendra-t-il à venir à bout d’un tel ennemi? Et des rumeurs de plus en plus fondé annonce le retour de Rhas’al ghul… qui serait surement accompagné de sa fille, Talia jouait par Marion Cotillard! Et que vient faire ici Joseph Gordon-Levitt en policier? Beaucoup de questions!!! Vite!!! Les réponses Mr Nolan!

    Equipe Batman Dark Knight Rises Tournage

    Batman et Nolan, un duo gagnant!

  3. Spiderman :
    Je n’attends pas spécialement ce film. Enfin pas plus que cela. J’étais très satisfaite des films de Sam Raimi et je trouve dommage de tout recommencer! Mais peut-être y aura t-il d’excellentes surprises, un traitement du personnage intéressant et inédit! Peut-être une sorte de Ultimate Spider-man! Pour ceux qui ne connaissent pas, Ultimate Spider-man, c’est une collection qui a toujours cours il me semble à l’heure actuelle et qui fait partie d’un tout : l’univers Ultimate qui reprend depuis le début l’histoire des héros légendaires de Marvel (les X-men[Ultimate X-Men], les Avengers [Ultimates] et les 4 fantastiques [Ultimate Fantastic Four] en l’adaptant à notre époque moderne! Les deux seuls vraiment réussis dans ce pari fou pour attirer de nouveaux lecteurs fut justement Ultimate Spiderman et Ultimates. Le premier davantage pour les adolescents avec un ton enjoué et fun quoique avec des moments bien sombres parfois et le second davantage mature et awesome! En ce qui concerne le film, je me félicite du choix de l’acteur, Andrew Garfield, déjà vu dans The Social Network de Fincher!

    Tournage spiderman reboot andrew garfield

    Le nouveau Peter Parker et la nouvelle Gwen Stacy en plein tournage

Parmi tous les comics que je connais pour avoir lu, il y a deux aventures que j’aimerais voir adapter sur grand écran (oui on a droit de rêver et je suis sûr que tous les fans de comics rêveraient de tel ou tel scénario!) si le film The Avengers est une réussite! Il s’agit tout d’abord de Civil War : épique comics où le monde des Super-héros de Marvel (l’univers entier : 4 fantastiques, Namor, les X-men, Spidey etc tout le monde!!!!) est divisé à cause d’une loi! Et quand de part et d’autres, chacun des deux camps possèdent des figures emblématiques héroïques, forcément ça castagne dur! Ce comics est aussi particulièrement intéressant car ici, la femme et son mari s’affronte, les frères entre eux, les amis de toujours se font les pires coups… Cette guerre semble mener à sa perte le monde! C’est vraiment très épique, intéressant, avec des moments forts incroyables! J’aimerais également voir adapter un jour House of M qui concerne davantage les mutants notamment la famille Maximoff : Magnéto, la Sorcière Rouge, Vif-Argent, Polaris! Un retournement de situation du monde qui cache un grand secret! Passionnant! Et vraiment drôle de voir un autre monde avec nos héros complétement différents! Les Mutants au pouvoir!!! =)

Civil War comics

Civil War : une guerre violente qui ne laissera pas nos héros indemne

Enfin, pour terminer, parmi les nombreuses rumeurs qui ont pu exister sur de possibles adaptations, il y en a une qui m’aurait vraiment plu, car elle aurait envoyé du lourd : celle du Docteur Strange! Ce grand mage de l’époque Marvel a des pouvoirs incommensurables et il vaut mieux l’avoir dans son camp que contre soi! Il traverse les dimensions notamment infernales et protège le monde des dangers et invasions surnaturels. Le truc, c’est que sans une adaptation propre à lui, jamais on ne pourra le faire intervenir dans une aventure d’un autre héros Marvel. Il est trop puissant! Ce serait cheaté que de le faire venir! « Oh tiens! Une armée extra-terrestre! Docteur Strange? » « Et voilà! » …. >_< Palpitant n’est ce pas? ^^ Par contre, pitié, j’adore Johnny Depp, mais ne le prenait pas!!! Il n’est pas adapté au rôle!!!

Docteur Strange

Le Docteur Strange, la classe, nan?

Voilà pour ces divers Top du meilleur, du pire et du « à venir » côté surhomme en slip et collant! I hope that you enjoy it! =)

« DANS QUEL CAMP ETES-VOUS? »
[Civil War]

A propos usuldeath

Geekette passionnée (comment ça pléonasme?), j'ai à cœur de faire découvrir le meilleur de moi-même : mes passions!!! Cinéma, comics, anims, séries TV, littérature, manga, jeux vidéos, jeu de rôle et plus encore! Enjoy! =)
Cet article, publié dans Cinéma, Comics, Culture geek, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

