Minecraft : les aventures de Bob l’amnésique

Jour 1 :

Je me suis réveillé au milieu de nulle part. Que de la végétation à perte de vue. Aucun signe d’une activité humaine. Ici, tout est carré, même moi. Je ne comprends pas ce qui m’arrive.

Minecraft un monde étrange et carréJe n’ai sur moi que ce journal de bord, un stylo et un appareil photo. Rien d’autre. Je ne sais pas quoi faire. Je me suis mis à marcher à la recherche de vie humaine. J’ai vu des paysages très différents, mais toujours rien… Le soleil semble descendre trop vite. D’ici peu, je serais dans la pénombre sans même une source de lumière.
Je n’ai pas rencontré d’humain mais j’ai cependant croisé des animaux. Ils étaient à l’image de ce monde : carré.

Minecraft animauxMinecraft une poule carréeJe ne sais pas quoi faire. Je ne ressens pas encore la faim, mais cela ne saurait tardé. Je n’ai pas trouvé d’abri. Et le pire de tout, c’est que je ne sais pas comment j’ai atterri ici. Je ne sais même pas mon nom. Sur le journal de bord, c’est écrit Bob. Je vais donc considérer que c’est moi. Est-ce que ce monde est le mien?

Je me suis mis à taper de rage dans un arbre. Un bloc en est tombé et je l’ai gardé. Apparemment, après plusieurs essais, je peux détruire sans souci des morceaux de ce monde. Je ne sais pas encore quoi faire de ce que je récupère.

Minecraft arbre

La nuit est tombé. Je me suis allongé près d’un arbre dans les herbes. J’espère que je ne souffrirais pas du froid. J’aimerais manger ne serait-ce que pour me réconforter. La solitude me déchire le cœur.

…..

Je viens de me réveiller. Il fait encore très sombre. Il y a un bruit bizarre dans le fourré pas loin. J’entends des « psssiiclick » et des grognements bizarres. J’ai peur. Il fait vraiment noir. Aïe. Quelque chose vient de me transpercer la jambe. Je saigne. Je vois des formes dans l’ombre. Il y a un squelette qui me tire des flèches avec un arc. Il y a un monstre vert à ces côtés.

Minecraft squelette et creeperJe courre. J’ai peur. Il y a vraiment beaucoup de bruit et je ne sais pas où aller. La lune et les étoiles n’éclaire pas mon chemin. Je ne sais pas d’où sortent ces créatures mais ils ont l’air de vouloir ma peau. Je ne sais pas quoi faire. Je ne fais que courir comme un dératé. J’ai vu des yeux rouges brillaient dans l’obscurité. Je crois que je ne vais pas survivre à cette nuit. S’il y a un dieu carré dans ce monde, qu’il entende ma prière et me sorte de là!

Jour 2 :

J’ai survécu. En courant. A l’aube, les monstres ont commencé à flamber. Ils doivent être comme des vampires et ne sortir que la nuit. Je suis éreinté, mais hors de question de revivre la même nuit. Je prends du bois et du charbon que j’ai trouvé dans la montagne et je me cherche un abri pour la nuit. A force de marcher, j’ai trouver un renfoncement sous terre. C’est une simple cavité. Il n’y avait pas de monstres. J’ai construit une table, des torches grâce au charbon et au bois et j’ai disposé la lumière dans la cavité. J’ai également érigé un mur de bois et fait une porte sommaire. Cela devrait arrêter les monstres.
Minecraft cabane précaire

On dirait que j’ai été menuisier toute ma vie. J’ai faim. Mais je ne sais pas quoi manger. Je n’ai pas d’armes pour tuer les vaches, les cochons, les poulets ou encore les moutons qui se promènent librement dans la nature. N’y a-t-il donc aucun berger pour garder tous ces animaux? Je ne trouve toujours aucun trace de vie humaine. Le soleil commence à se coucher. Je suis retourné dans mon abri sommaire. Pourvu que cela résiste à ces démons qui viennent la nuit. Je n’ai par contre pas de lit et la pierre est trop dure pour dormir. Je vais encore peu dormir. Je suis fatiguée. J’ai faim. Je désespère.

Jour 3 :

J’ai tenté de me suicider ce matin. J’ai sauté d’une falaise. Je suis mort. Mais je suis revenu. Je ne me l’explique pas. Ainsi, je ne peux pas mourir dans ce monde? Mon amnésie viendrait-elle d’une précédente mort? Toujours est-il que j’ai perdu le chemin de mon abri précaire. Je ne sais pas encore si je n’ai plus peur de mourir en sachant que je reviendrais. Mais est-ce le cas? N’est-ce pas une chance offerte par le dieu de ce monde carré? Je déambule sans fin, ramassant de-ci de-là des objets. J’ai trouvé des citrouilles ce matin. Si seulement j’avais du feu pour cuire une bonne soupe!

A midi, je n’osais plus y croire! J’ai aperçu une maison!

Minecraft maison PNJIl y a donc des êtres sur cette terre? Ou il y en a eu. Je me suis approché et j’ai vu qu’il y avait deux silhouettes. J’espère que ce ne sont pas des créatures comme ceux dans la nuit…
Minecraft PNJIls ont un visage pas très avenant. A vrai dire, ils me font peur. J’ai essayé d’ouvrir le dialogue mais ils se contentent de me regarder ou de marcher entre leurs maisons. Je ne sais pas quoi faire. J’ai faim. Nulle part où aller. Ils ne sont pas très amicaux mais au moins ils ne m’ont pas attaqué. Je me demande s’ils verraient d’un bon œil que je m’installe un peu avec eux… J’ai fait le tour des trois maisons et je dois avouer que je suis perplexe. Je vous laisse juger par vous-mêmes.
Minecraft maison PNJ inaccessibles Non, je parle pas des moutons qui sont montées sur le puits je ne sais comment, je parle de la porte. Impossible d’y accéder. Est-ce que ces créatures volent? Toujours est-il que moi non. J’ai amené de la terre pour pouvoir grimper aux deux portes inaccessibles. Je me suis dit qu’au vu de mes actions, ils comprendraient mes intentions et que s’ils ne souhaitaient pas me voir parmi eux, il me le dirait.

J’ai réussi mon ouvrage et personne ne m’a arrêté ou adresser un quelconque signe. J’ai pu rentrer à l’intérieur. Ce n’était pas franchement le paradis, mais toujours mieux que ce que j’avais. Par contre, ils n’ont pas de lit et une des maisons n’avaient pas de portes. Ces créatures ne dorment-elles pas? Est-ce qu’elles ne craignent pas les monstres?
Minecraft maison intérieureJ’ai du tuer quelques moutons pour me construire un lit que j’ai placé dans l’une des maisons vides. La nuit tombé, une des créatures était dans la maison et resta debout et éveillé tout le temps que je mis à m’endormir. Ce peuple est bien étrange.

Jour 4 :

J’ai vu que ces créatures avaient fait des petits champs où ils cultivent le blé. Elles possèdent également un four. Je ne les vois jamais manger ni construire. Je m’interroge beaucoup. Leur présence silencieuse et leurs yeux souvent fixé sur moi me mettent mal à l’aise. Il faudra que je les laisse en paix dès que je pourrais me faire ma propre maison. Je leur ai pris du blé pour me faire du pain et manger. Une fois encore, malgré le gardien silencieux du champ, personne ne m’a interrompu ou attaqué. Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre d’eux et de leur façon de vivre…

J’ai commencé à me promener un peu aux alentours, plus rassuré. Alors que je marchais, j’ai revu une des créatures vertes que j’avais vu la nuit où j’avais failli me faire tuer. J’ai pu l’observer davantage. Elle ne possède pas de bras mais 4 pieds. Son visage a l’air toujours triste… Est-il méchant? Que pourrait-il bien me faire sans bras?

Minecraft creepJe… Je ne comprends pas. Je ne me rappelle plus de rien. Je suis à côté du lit que j’ai fabriqué hier. Que s’est-il passé? Je me rappelle juste de cette créature qui courait à toute allure sur moi puis d’un « psssssssssshiiit » et là, bam, je me retrouve ici… Suis-je sujet à des crises d’amnésie? Je suis retourné là où je venais de disparaitre. Il n’y avait plus la créature. Seulement un trou béant.
Minecraft trou du à un creeper

Note à moi-même : ne plus m’approcher de ces créatures. La vie va me sembler très dur si je ne peux pas mourir définitivement mais que des créatures cherchent à avoir ma peau en permanence. Il va falloir que j’explore et crée ma propre cabane. Une maison qui sera imprenable pour ces satanés démons…

TO BE CONTINUED

A propos usuldeath

Geekette passionnée (comment ça pléonasme?), j'ai à cœur de faire découvrir le meilleur de moi-même : mes passions!!! Cinéma, comics, anims, séries TV, littérature, manga, jeux vidéos, jeu de rôle et plus encore! Enjoy! =)
Cet article, publié dans Jeux vidéos, WTF???, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Minecraft : les aventures de Bob l’amnésique

  1. sophia dit :

    j’adore ton histoire elle est trop bien
    🙂

  2. Solène dit :

    A quand la suite ?

Laisser un commentaire

