Le pêle-mêle number One

Désolée de cette trèèèèèèèèèèèèèèès longue absence! Je mérite le bucher, fidèle lecteur! Pour me faire pardonner, je vais faire un long article de pleins de minis articles!^^ Accrochez-vous, il y en aura pour tous les goûts! ^^

Cinéma :

On va commencer par cette excellente surprise que fut pour moi Skyfall. Je n’ai jamais été une grande fan de la saga James Bond que je trouve répétitive et avec un concept-héros que je n’aime pas trop. Mais en voyant la bande-annonce, j’ai tout de suite été sous le charme immédiatement. Le synopsis m’attirait irrésistiblement et je voulais voir Daniel Craig en action dans ce rôle pour la première fois. Et j’ai adoré! Je trouve que Craig est un excellent interprète pour un espion musclé et avec une classe froide. Judith Dench, Ralph Fiennes (merci à toi de choisir des bons rôles comparés à ton pote Liam Neeson…), Javier Bardem et Ben Wishaw ont su montrer leur talent dans cet opus survitaminé!

J’admire énormément le travail du scénariste pour avoir intégré dans ce James Bond à la fois les recettes qui marchent bien que répétitives, des clins d’oeil très visibles aux anciens films tout en intégrant de nouveaux personnages pour l’avenir et en intégrant de nombreuses thématiques intéressantes au possible! Parmi celles-ci, il y a le coup de la thématique de la mère et des deux fils rivaux, des nouvelles méthodes VS les anciennes méthodes, du monde qui change et de la place des anciens qui peuvent semblaient dépassé, de la fatigue, de la vieillesse de James Bond, de la mort/résurrection/retour au source, etc. que j’ai énormément apprécié et qui est très bien exploité. Saluons les petites perles visuelles filmés par Sam Mendès vraiment sublimes (certaines m’ont filé une sacré claque), un méchant charismatique aux intentions haineuses justifiées (bien que trop emprunté au Joker du Dark Knight), une chanson d’Adèle en introduction dont mon chéri et moi sommes tombés amoureux, du suspense, de l’action, du glamour, un peu de moments bien drôles également et vous obtenez l’un de mes films préférés de cette année! Si vous ne l’avez pas encore vu, filez-y!!!

Skyfall

Ensuite, en un peu moins bon, quand même, voire largement moins, j’ai vu Looper. Le film m’avait tout de suite intrigué à la bande-annonce! Faut dire que les voyages temporels, héhé! On adore cela!^^ Et puis bon, Joseph Gordon-Levitt est un acteur que je suis de près! Et puis, il y a Bruce Willis, aussi. Finalement, le film était assez sympathique avec de bonnes idées visuelles et scénaristiques, mais je trouve qu’il y a des problèmes de paradoxes temporels qui m’ont un peu gênées la vision. C’est dommage! Les acteurs sont tous très bon même si je regrette que Bruce Willis face du Bruce Willis… Le film reste agréable à regarder et la bande-annonce ne raconte pas tout, ce qui permet de garder un bon suspense pendant le film. Un film à voir mais clairement pas le film de l’année.

Looper

Les prochains films que j’irais voir normalement sont dans l’ordre :

  • La chasse : un drame qui a l’air très intéressant sur comment peut se répandre le doute, les préjugés, les accusations sans preuves dans un village. Le sujet est assez fort, l’acteur principal Mads Mikkelsen a l’air génial dedans… J’essaierais d’aller le voir en VO! =)
  • Royal Affair : Tiens! Encore Mads Mikkelsen! o_o La bande-annonce m’a subjugué. Ce roi du Danemark à moitié fou, sous l’influence d’un médecin adepte des lumières, avec des idées progressistes, entrecoupé avec des histoires extra-conjuguales, sans oublier tous les nobles qui veulent éviter de perdre leurs privilèges, le tout avec ce qui semble être du rythme et de bons acteurs? Je prends! Vivement!
  • Cinq légendes : je ne suis pas très dessin animé, mais celui-là à l’air assez bien fait… Alors pourquoi pas? =)
  • The hobbit : j’ai vraiment besoin de dire pourquoi? XD Bon, allez Peter Jackson + Tolkien = oh yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! J’ai hâte! Bon, je suis un peu effrayé par certaines choses comme le fait d’adapter en trois films un livre moins épais que le premier tome du Seigneur des Anneaux, par le fait d’inclure une si grande place apparemment à Gandalf, d’avoir inclus Galadriel (même si je suis contente, car j’adore Cate Blanchett et ce personnage). On verra bien en salle! J’ai une confiance aveugle en Peter Jackson!
  • Django Unchained : Tarantino, quoi! La bande-annonce la plus récente est assez génial et j’ai hâte de voir Leonardo Di Caprio dans ce rôle qui le change, de voir Christoph Waltz etc!
  • Stoke pour finir, qui me semble pas mal du tout! J’adore Park Chan-Wook à qui on doit l’excellent Old Boy, le très bon Thirst et Lady Vengeance. Nicole Kidman a un fin de carrière un peu pas terrible et Mia Wasikowska en est au début, et Matthew Goode, je lui pardonne toujours pas son Ozymandias dans Watchmen, et pourtant la bande-annonce m’a scotché! J’ai hâte de voir cela! Mais c’est en Mars! 😦

Jeux vidéos :

Ah les petites soirées autour de la console entre amis! Je suis pas très jeu de baston, mais j’en aime quelques uns notamment Soulcalibur II sur Gamecube! Et récemment, on s’est fait quelques sessions rapides avec le jeu King of Fighters 13 appelé aussi KoF, très sympathique avec une prise en main assez rapide! Il existe de nombreux personnages avec pas mal de coups spéciaux, ce qui fait que les parties ne sont pas monotones! Surtout que l’on peut jouer 3 VS 3 ou tout simplement 1 VS 1 mais avec 3 personnages.

King of Fighters XIII

Mon personnage préféré!^^

On a joué rapidement à l’éternel Mortal Kombat sur Xbox 360, très sympa également, mais plus difficile. J’ai eu aussi le plaisir d’essayer mes personnages préférés sur Soulcalibur mais le IV cette fois! C’était très bizarre de passer de la Gamecube à la Xbox!^^ J’ai pas eu le temps de m’y faire! Mais Voldo était génial! Et puis jouer avec Yoda, c’est juste énorme! J’ai enfin pu jouer au sabre laser! Gniiiiiiiiiiiiiiiiii! *_____*

Jeux :

Pour vous (ouais, enfin… surtout pour moi), j’ai testé Res.Publica Romana! God!! o_O Rien que l’explication des règles, ça prend 1h (sans déconner, hein, sérieux! O_O ). Ce jeu de société est à la fois collaboratif et compétitif. On retrace des périodes plus ou moins difficiles pour Rome. On interprète des familles de Sénateurs romains. On doit à la fois gagner pour sa propre réussite tout en maintenant Rome à flot contre la plèbe mécontente, contre la faillite et contre les guerres. Le jeu se veut très réaliste et donc très détaillée. Il  a de nombreux tours de jeux où on agit parfois pour ses propres intérêts en détournant des fonds revenant à Rome,  en gagnant de l’influence, en se faisant élire Consul de Rome, Consul militaire ou Censeur, en bataillant pour obtenir du prestige, en négociant secrètement avec les autres pour faire des alliances, évincé un adversaire, l’assassiner etc. Et puis des tours où on contente le peuple avec des jeux du cirque, en combattant les ennemis aux portes de Rome, en achetant des troupes, en faisant gagner de l’argent dans les caisses de Rome… Les phases au Sénat où il y a procès pour corruption, élection des Consuls, rappel de gouverneur etc. donnent lieu à de nombreuses alliances et trahisons.

Res Publica Romana

Il existe de nombreux moyens de gagner qui joue sur l’intelligence et la stratégie, sur la persuasion et la manipulation mais aussi beaucoup de perdre en mettant en faillite Rome, en rendant mécontent la plèbe ou en se faisant assaillir par trois guerres ou plus. Attention, il faut du temps pour assimiler les règles, qui, bien que pas trop complexes, sont surtout trèèèèèès nombreuses. Les parties sont également très longues! Nous étions 6 et sans mentir, ça a pris plus de 5H et encore… l’un des joueurs a voulu écourter la partie parce qu’il était 3H du matin et a donc agi de façon ambitieuse pour atteindre la fin de la partie!^^ Sinon, je pense qu’à 6, ça doit durer plus de 6H!^^ Une sorte de Monopoly mais qui fait réviser son histoire et qui est plus intéressant et moins monotone! =) A tester donc, si vous avez l’occasion! =) Avec de bons amis!^^ Parce que les trahisons, les procès et les tentatives d’assassinat ou de persuasion… *sifflote*

Dans la lignée « je joue à des trucs de dingue », j’invoque « Cul de Chouette »! Oui, oui, le fameux jeu de Kaamelott! Non, pas les jeux gallois incompréhensibles de Perceval, mais le jeu du tavernier et de Karadoc!^^ Et sincérement, les règles adaptés par les fans sont pas trop compliqués et c’est assez drôle de frapper dans ses mains pour dire « Pas mou le caillou » ou taper sur la table et s’exclamer « Grelotte, ça picote! »… C’était vraiment excellent! Une bonne après-midi passée avec trois dés, les règles et du saucisson et du fromage! La velute, la chouette, la chouette velute, le civet, la grelottine n’auront plus de secret pour vous! Par ici, les règles!

Jeu de rôle :

Pour terminer, j’ai joué une partie sur table de Earthdawn, qui au premier abord, me semblait être un énième jeu de rôle médiéval fantastique et au final, m’a surpris par ces petites touches d’originalité rafraichissante notamment par son côté post-apocalyptique, sa façon de traiter le peuple nain, la magie et les classes! En plus, masterisé par un excellent Maître du Jeu, entouré de bons compagnons, ce fut une sacrée bonne partie où on a pas vu le temps passé, où on a bien ri et bien grignoté!^^ Super fun!

Dans un tout autre genre, j’ai joué via Skype à une partie de Vampire : Dark Ages, qui est donc la version de Vampire la Mascarade qui se passe au moyen-âge! Là aussi, la partie fut excellente, grâce à de bons joueurs et un bon MJ. Passé les problèmes de sons, ce fut un plaisir de se plonger au cœur du moyen-âge et interpréter ma Cappadocienne, une vampire d’un clan étudiant le secret de la mort, fille de noble, sans émotion, prise parfois d’hallucinations, ayant un domestique vampire superstitieux et maniaque. Très drôle, j’ai hâte de jouer la prochaine partie!^^

Vampires Dark Ages

Sinon, dans mon actualité personnelle, avec six autres personnes, je vais enfin créer mon propre forum RP, justement sur Vampire : Dark Ages. Je vous tiens au courant, au cas où cela intéresse certains d’entre vous de jouer un humain ou vampire au Moyen-âge!

« Grelotte, ça picote! »

A propos usuldeath

Geekette passionnée (comment ça pléonasme?), j'ai à cœur de faire découvrir le meilleur de moi-même : mes passions!!! Cinéma, comics, anims, séries TV, littérature, manga, jeux vidéos, jeu de rôle et plus encore! Enjoy! =)
Cet article, publié dans Cinéma, Culture geek, Jeu de rôle, Jeux vidéos, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

